LE DIALOGUE

81 pages - ISBN 978-2-9815994-0-7
Textes et illustrations de Deborah Davis - Préface de Nathalie Plaat

Réservez votre copie
Virement interact: faites le paiement à : info@deborahdavis.ca
Prix avec taxes: Livre + remise du livre en personne/atelier/autre : 22,94$
Prix avec taxes: Livre + livraison au Canada: 33,29$
Réponse à la question: dialogue

Disponible chez GGC, Sherbrooke & Magog, La Fabrique, Maison des arts et de la culture de Brompton
le dialogue le dialogue

« À priori, j'ai voulu présenter des monotypes qui illustraient un dialogue qui se faisait attendre. Tout d'abord inconfortable, j'ai vu ce sentiment d'attente se transformer en terreau fertile. Carpe diem ! Il fallait saisir l’occasion !

Suite à l’idée de publier mes monotypes, vînt celle d’y d’intégrer de courts textes écrits en 2011 et en 2015 pour former un ouvrage plus consistant. Il m’a fallu consentir à laisser cohabiter une série d’oeuvres et des textes écrits en un autre temps. Ils s’unissent maintenant et prennent un nouveau sens.

Les mots n’ont pas besoin d’images tout comme l’image peut vivre sans mots. Mais l’un comme l’autre ont besoin qu’on leur accorde un peu de temps pour leur permettre de se révéler.

Ce livre n'est ni une bande-dessinée ni un roman graphique. Pas plus qu'un texte illustré. Je dirais plutôt que c'est la représentation d'un dialogue imaginaire illustré de quelques courts textes. Recueil graphique pourrait convenir comme terme s'il fallait lui en trouver un"

___________

Extrait de la préface de Nathalie Plaat

Les images deviendront des mots pour elle, qui sera momentanément contrainte de laisser le pinceau et l'atelier se reposer, afin de laisser la place aux symphonies internes. Les dialogues intérieurs sont les plus riches, de toute façon, puisqu'ils mènent à la découverte de ce qui nous définit. Ils nous portent forcément à mieux dialoguer avec l'Autre, comme dans un tango merveilleux où les sons des mots de l'Autre trouvent enfin leur chemin jusque dans nos voutes autrefois fermées à clé. Voici ce que m'inspire cette rencontre, encore aujourd'hui, entre des images, des mots et des corps qui respectent les temps sombres que leur impose la vie.

___________

À venir: Va t'en pas. Un roman graphique de Nathalie Plaat et Deborah Davis